Les nominations pour les AfricaCom Awards, qui ont lieu chaque année pour récompenser les meilleurs techniciens africains, sont actuellement ouvertes.
Les AfricaCom Awards rassemblent les grandes entreprises et les particuliers afin de présenter leurs solutions dans le domaine de l’industrie et la façon dont ils ont influencé la société à laquelle ils appartiennent. Les prix visent à reconnaître le meilleur dans les TIC, Médias et Télécoms.
Vitalis Olunga, président de GSM Afrique déclarait d’ailleurs, à propos de la cérémonie précédente : «Les AfricaCom Awards ont été un grand succès et constituent la base sur laquelle les stratégies concurrentielles dans l’industrie peuvent se construire pour l’apprentissage, l’innovation et la croissance, au bénéfice de l’humanité« .
Il existe plusieurs catégories dans lesquelles les candidats peuvent s’inscrire. Notamment la meilleure amélioration pour un réseau , le service le plus innovant, la meilleure expérience utilisateur en terme de qualité, la meilleure initiative efficacité-coût pour l’Afrique, le prix des télécommunications en milieu rural, la meilleure campagne de marketing,etc.
Le Surf-and-Play du réseau Orange ( Meilleur nouveau service de l’année dernière ) offre un moyen sans tracas pour surfer sur Internet pour petites et moyennes entreprises et il est actuellement en service au Kenya et en Ouganda. Parmi les autres gagnants de l’année dernière on pouvait compter MTN ( Meilleur amélioration pour un réseau) , Safaricom ( Meilleur fournisseur de solutions TIC pour les marchés d’entreprise en Afrique).
Ce sera la cinquième édition de remise des prix et elle aura lieu le 14 Novembre au belvédère Waterfront( Le Cap, Afrique du Sud ). Dâte limite d’inscription : 7 Septembre.