Blackberry va lancer des Jam sessions dans plusieurs pays africains pendant les deux prochains mois. Les Blackberry Jam sessions sont une série d’événements organisée par la compagnie canadienne visant les développeurs. Ils sont souvent organisés dans différents points du globe.
La prochaine série de ces événements se tiendra comme suit :
- Le 14 Juin en Tunisie,
- en Egypte les 18 et 19 Juin,
- le 21 juin au Kenya,
- le 1 Juillet au Ghana,
- le 3 Juillet au Nigeria,
- et pour terminer en Afrique du Sud les 15, 16 et 18 Juillet 2013.
Ces Jam sessions auront pour objectif de former des développeurs à la conception d’applications sous Blackberry 10, et de les mettre en contact avec les dernières mises à jour de ce système. Robert Bose, directeur régional pour l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique à BlackBerry a annoncé que sa société compte créer des opportunités pour les développeurs africains « Nous sommes heureux d’annoncer d’autres BlackBerry Jam sessions pour les entrepreneurs en herbe de la région. »
Rappelons qu’en début d’année, des événements de ce genre se sont tenus au Bostwana et Afrique du Sud, et ont vu la participation de 260 développeurs selon la firme canadienne.
Il y aura des prix à gagner pour chaque événement. Et à la fin de ce « Jam session Tour », la meilleure appli aura un chèque de 10 000 dollars soit 5 millions de FCFA.
Ces événements sont aussi ouverts à toutes les personnes désireuses d’apprendre les notions de base du développement sous Blackberry. Ce genre d’événement vise à rendre plus populaire les smartphone du constructeur canadien.