Selon un nouveau classement mondial publié par la World Wide Web Foundation, dirigée par l’inventeur du Web, Sir Tim Berners-Lee , la Tunisie occupe la première place des pays d’Afrique en matière de fonctionnement du Web.
L’étude révèle que la Tunisie est passée de la 5ème place à la première en obtenant les meilleurs résultats à travers la manière dont le web a été utilisé et son fonctionnement. L’un des faits qui a joué en sa faveur est le rôle qu’Internet a joué lors du soulèvement populaire dans le pays.
La Tunisie détrône l’Afrique du Sud, 2ème, et passe devant l’Egypte.
Le Kenya occupe désormais la cinquième place, devant le Ghana. A l’échelle mondiale, la Suède occupe la première place devant les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
Investir-en-tunisie.net ajoute que d’après l’étude de la World Wide Web Foundation, le Web demeure une ressource largement inexploitée dans la plupart des pays du monde, avec seulement une personne utilisatrice sur trois dans l’ensemble du monde, et moins d’une sur six en Afrique. Le continent reste le moins bien doté en matière de connexion à Internet.
Rappelons que la Révolution 2.0 est une marque déposée tunisienne qui a déjà été utilisée par l’Egypte…