D’après un rapport publié aujourd’hui par l’IDC (International Data Corporation), le marché des tablettes a connu une forte croissance dans la région Moyen-Orient et Afrique au dernier trimestre de 2014. Cette croissance a été stimulée par les fêtes de fin d’année qui ont entraîné une forte augmentation de ventes.
Les derniers chiffres de l’IDC montrent qu’en termes de volume au cours du trimestre, le marché a connu une croissance de 26,1 % atteignant ainsi 4,43 millions d’unités.
« Le canal de télécommunications a connu son taux de croissance le plus élevé au cours du dernier trimestre de 2014. Cette croissance s’explique par deux raisons- en Afrique du Sud, Vodacom, un des plus grands opérateurs de télécommunications dans le pays, a présenté sa propre tablette et a expédié environ 170 000 unités au cours du trimestre, tandis qu’en Turquie, le fournisseur local Casper a expédié environ 100.000 tablettes à travers les canal de télécommunications. » explique Victoria Mendes, analyste chez IDC.
Toujours leader du marché, Samsung a connu un bon trimestre, avec 886 000 unités vendus. Malgré une baisse de 11% sur un an et en rythme trimestriel, Apple conserve sa seconde place avec une livraison de 580 000 unités. Lenovo est resté en troisième position avec une croissance de 100 pour cent et 572 000 unités livrées au cours du trimestre, et il dépassera probablement Apple au cours de cette année. Asus a maintenu sa quatrième position malgré la baisse des livraisons de 7% soit 206 000 unités livrées.