Selon un rapport publié par le cabinet Dataxis, il y avait environ 15.9 millions d’abonnés à des services de télévision payante sur le continent africain en Juin 2015.
Les chiffres publiés par le cabinet Dataxis représentent une augmentation de 18% sur les 13.4 millions enregistrés durant la même période l’année antérieure.
Alors que les Etats africains se démènent tant bien que mal pour passer à la télévision numérique terrestre, avec 12.6 millions d’abonnées, les offres DTH (Direct To Home) qui nécessitent l’installation d’une antenne extérieure restent les leaders du marché.
Une jolie croissance pour la TNT
Selon le même rapport, la télévision numérique terrestre connaît la plus belle croissance (jusqu’à 31%). De 1.7 million à 2.2 millions d’abonnés, la TNT a compté pour 22% des nouveaux abonnements durant la période couverte par l’étude.
Selon les prédictions du cabinet, le continent devrait compter 27.14 millions d’abonnements à la télévision payante en fin 2018, avec 68% des parts pour la DTH, 26% pour la TNT, 3% pour l’IPTV, 2% pour la MMDS et 1% pour le câble.
Pour lire le rapport: suivez le lien