Vodacom Congo envisage de rendre opérationnel la 3G dans le pays avant le sommet de la Francophonie qui doit se tenir du 12 au 14 octobre 2012. Pour tenir ses délais, l’opérateur téléphonique se consacre actuellement à l’installation des infrastructures dans certaines parties du pays, notamment Kinshasa et Lumumbashi, informe biztechafrica.com.
C’est le 26 juin 2012 que Tryphon Kin Kiey Mulumba, le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la Communication avait annoncé la vente de la licence 3G.
De direct.cd, l’on apprend que le prix de vente fixé de commun accord entre l’Etat congolais et les sociétés de télécommunications opérant dans le pays s’élevait à 15 millions de dollars américains. Vodacom semble avoir pris de l’avance sur les autres.
La société de téléphonie mobile prévoit d’implanter 350 points de 3G à travers la République démocratique du Congo d’ici la fin de l’année. D’ailleurs, son personnel est en cours de formation pour une meilleure maîtrise de cette nouvelle technologie.