Une nouvelle utilisation du crowdfunding a désormais vu le jour: la mendicité. La quémandeuse se nomme Renata Shamrakova. La jeune femme compte sur les internautes pour restituer 821 000 dollars qu’elle a eu à voler et, du coup, éviter la prison.
Shamrakova, qui est âgée de 28 ans, avait eu la mauvaise idée de « falsifier » des cartes de crédit alors qu’elle était assistante de son employeur millionnaire. Des cartes dont elle va servir pour s’offrir des voyages exotiques, des bijoux etc… Bref, une vie de rêve.
La somme de 821 000 dollars y passe avant qu’elle ne soit arrêtée. Sommée de rembourser cet argent pour éviter la prison, Renata Shamrakova a eu recours au crowdunding via la plateforme Go Fund Me, qui est très sollicitée pour des campagnes à but humanitaire.
Si, jamais, l’idée vous prend de l’aider voilà l’adresse de sa page: Gofundme.com/Restitution-for-Renata
Non mais allô quoi…