Le groupe indien de téléphonie Bharti Airtel a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’exercice 2015. La section Afrique affiche des revenus mitigés.
Le chiffre d’affaires au 3e trimestre du groupe recule de 4 %, passant de 1.14 milliard de dollars à la même période de l’année dernière à 967 millions de dollars. Après ajustement par la vente des tours télécoms, les revenus de l’opérateur ont augmenté de 4.1 %, le taux de croissance le plus élevé en un an. Les coûts d’exploitation ont été réduits à 162 millions de dollars au cours du trimestre.
Coté consommation, le revenu moyen par utilisateur (Arpu) global en Afrique passe de 4.7 dollars à 4.3 dollars. Le trafic voix a montré une forte augmentation : 20 % en une année. Et le trafic de données a augmenté de 104 % sur la même période. Cela a conduit à une augmentation de la consommation moyenne par abonnés de 145 minutes et 403 Mbit.
Airtel rapporte aussi que 8.4 millions de clients utilisent son service Airtel Money avec une augmentation de 59 %. Les transactions financières sur ce service ont augmenté de 84 %, elles ont généré plus de 241 millions de dollars au 30 septembre 2015.
Je ne suis pas très fan de la longueur du .africa, c’est un peu comme si avait le .europe au lieu du .eu
Donc ok pour une extension « Afrique » mais pas aussi longue!
Moi aussi, je partage l’idée de Ludovic. On pourrait penser à « .af » au lieu de « .Africa » .
Dans tous les cas, l’important c’est d’avoir un nom de domaine pour l’afrique.