[pureslideshow]http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/01/bb10-event-bgr1.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/01/alicia_keys_bb.jpg[/pureslideshow]
Du nouveau chez RIM, le constructeur canadien a décidé d’offrir à ses utilisateurs une nouvelle version de leur application et lance dans la foulée deux nouveaux téléphones.
Ce mardi, Blackberry a pris un nouvel élan pour l’année 2013 en lançant la nouvelle version de son système d’exploitation le BlackBerry 10 et comme le laisser supposer les fuites, le Z10 et le Q10 arrivent sur le marché.
« Avec BlackBerry 10 nous entrons dans la transformation de notre business et de notre marque, mais surtout nous basculons de l’ère des communications à celle de l’informatique mobile. » Thorsten Heins a officiellement lancé la nouvelle plate-forme de RIM (Research In Motion) depuis New York.
RIM a travaillé sur une meilleure intégration de la compatibilité des applications Android et Blackberry 10. Un moyen pour la firme canadienne de séduire ses utilisateurs sans nécessairement passer par les entreprises. Plus de 19000 applications sont annoncées. Les utilisateurs découvrent « Blackberry Flow » pour consulter en simultanée plusieurs applications en faisant glisser les pages. Il est désormais possible de louer des films, des séries ou encore de télécharger de la musique. Les emails, sms, bbm, messages vocaux et réseaux sociaux peuvent être scinder en deux profils: professionnel et personnel.
[pureslideshow]http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/01/1359566731_w670_h485.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/01/blackberry-z10.jpg[/pureslideshow]
Le smartphone BlackBerry Z10 est le premier à être lancé avec ce nouveau système, et offre une configuration entièrement tactile. Il sera suivi par le BlackBerry Q10, avec cette fois un clavier présent en façade. Le premier sera commercialisé en avril 2013.
L’autre surprise de l’année est le recrutement de la chanteuse Alicia Keys en tant que Directrice de la Création. Elle rejoint le groupe canadien au sein de l’équipe technique, marketing et décision.