« En raison de problèmes imprévus de stocks chez Samsung, nous serons légèrement retardés dans notre lancement du produit », a indiqué Sprint, numéro 3 du marché américain, qui prévoyait de mettre le téléphone en magasins samedi passé. Le nouveau leader du monde des mobiles prévoyait pourtant de frapper fort en lançant son dernier né dans une cinquantaine de pays.
« En raison d’une demande mondiale écrasante pour le Galaxy S4, les livraisons initiales vont être rationnées. Nous attendons de réaliser un inventaire pour répondre aux demandes dans les prochaines semaines » a expliqué Samsung dans un communiqué rapporté par Reuters.
Pour ma part, il semble difficile de croire que Samsung ait pu faire une erreur assez grossière pour qu’il n’y ait pas assez de mobiles prêts pour la vente sur le marché américain alors que la marque annonçait prévoir des ventes de 30 millions de terminaux durant les 2 premiers mois! Je pencherai plutôt pour une bonne vieille pénurie programmée, Apple style, pour augmenter le buzz et le facteur « envie » autour du téléphone.
Alors, pénurie programmée ou mauvaise préparation?