L’opérateur basé à Maurice, Bharat Telecom Ltd (BTL), envisage de lancer un service triple-play au Rwanda en 2016. L’offre triple play de BTL comprendra le FTTH (Fiber to the Home ), IPTV (Internet Protocol Television). Ainsi que des services de vidéo à la demande.
« Bharat Telecom a rempli toutes les exigences réglementaires au Rwanda et nous avons reçu toutes les autorisations afin de commencer nos activités. Nous prévoyons de lancer nos services triple play dans les six prochains mois », a déclaré Kaylash Ramtohul, chef d’exploitation de BTL.
« Nous menons d’autres études de faisabilité du service triple-play dans certains pays africains à savoir l’Ouganda, le Sénégal, la Guinée équatoriale et le Nigeria », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Bharat Telecom Ltd est une société fondée en août 2010 à Maurice avec des investisseurs locaux et indiens. BTL est le premier opérateur à fournir la fibre optique au service des ménages mauriciens. D’autres services comme l’IPTV et la vidéo à la demande seront introduits à l’île Maurice dans un avenir proche.