Dans un grand nombre de pays africains il est en ce moment question de l’identification des utilisateurs du mobile par leurs cartes SIM. Dans cet objectif, MTN a décidé au Rwanda de faire du porte à porte!
[pullquote] Nous voulons enregistrer nos clients et les pousser à mobiliser les autres à faire pareil avant la date butoir de fin juillet[/pullquote]L’objectif est d’assurer que la campagne d’identification soit un succès, mais également de perdre le moins d’abonnés possibles. En effet, les utilisateurs qui ne se seront pas identifiés se verront banni du réseau après le 31 juillet 2013.
Selon Norman Munyampundu, responsable en chef des opérations clients chez l’opérateur, le porte à porte, vise l’enregistrement de 30% des 3,5 millions d’abonnés MTN qui ne se sont pas encore conformes aux exigences de la régulation. « Nous voulons enregistrer nos clients et les pousser à mobiliser les autres à faire pareil avant la date butoir de fin juillet », a-t’il expliqué.
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...