Kigali, la capitale du Rwanda abrite à partir de ce lundi 28 octobre, jusqu’au jeudi 31 octobre, une conférence internationale sur les technologies de l’information et de la communication. Des centaines d’acteurs de l’écosystème d’internet en Afrique prendront part à cette rencontre qui se veut une opportunité pour les membres du secteur privé et les différents gouvernements de renforcer leurs partenariats. Le sommet est co-organisé par le gouvernement du Rwanda et l’Union internationale des télécommunications (ITU), avec le soutien financier de la BAD, conformément à son engagement en faveur du développement des TIC en Afrique.
A Kigali, la BAD lancera son rapport « Connecter l’Afrique : évaluation des progrès réalisés vers les objectifs du Sommet Connecter l’Afrique » (en anglais, « Connecting Africa : An Assessment of Progress towards the Connect Africa Summit Goals ».
A noter que le premier jour du Sommet sera consacré à l’examen des acquis de l’Afrique dans le domaine des TIC depuis le sommet Connect Africa organisé il y a six ans par le gouvernement rwandais. A la fin de cette présente édition, les participants proposeront un agenda pour l’Afrique en matière de TIC. Il s’agit de répondre aux défis du développement, à travers l’utilisation et l’adoption des services à large bande et connexes.