Tigo Rwanda a rejoint le mouvement de la 4G, offrant à ses abonnées un accès très haut débit à l’Internet. Le service est disponible pour les habitants de la capitale, Kigali, et devrait être étendu à d’autres villes et villages dans les prochains mois.
L’opérateur a par ailleurs annoncé avoir signé un partenariat exclusif avec le nigérian iROKOtv, l’un des premiers distributeurs de films africains. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs 4G de Tigo auront un accès illimité à plus de 4000 films et séries disponibles sur la plateforme lancée par Jason NJOKU. C’est une union judicieuse pour Tigo, car l’opérateur s’assure ainsi que les utilisateurs de son réseau 4G consommeront une quantité considérable de données.
Des tarifs encore trop élevés
Tigo propose des forfaits mensuels de 2GB, 4.5 GB et 20 GB qui coûteraient respectivement 16 000 FCFA, 40 000 FCFA et 170 000 FCFA. Alors que les consommateurs ont déjà semblé réticents face aux tarifs élevés de l’offre 4G lancée par MTN, l’opérateur de Millicom aurait cependant assuré que les coûts allaient éventuellement baisser s’il y avait une affluence pour le service.
Le réseau 4G a été lancé au Rwanda en partenariat avec Korea Telecom (KT) et le gouvernement. Il devrait être disponible dans tous le pays d’ici 2017.