Samsung semble avoir embrassé le concept de l’obsolescence programmée des produits électroniques, une supposée technique des constructeurs servant à pousser leurs clients à s’offrir de nouveaux terminaux en accélérant la mort de ceux dont ils ont venté les mérites quelques mois auparavant…
Samsung a pu conquérir sa clientèle ces deux dernières années après la sortie d’une succession de produits électroniques en phase avec la vie speed et moderne actuelle. Cependant Samsung ne va pas passer sa meilleure fin d’année…
Depuis quelques semaines, un certain nombre de clients ont dû faire remplacer leur nouveau Galaxy SIII en peu de temps après l’achat. En effet, selon ces plaignants, après une nuit de recharge, leur smartphone aurait refusé de s’allumer.
Il semblerait que la mémoire Flash supporterait mal la charge prolongée et s’endommagerait jusqu’à ne plus permettre la réparation du smartphone.
La mémoire flash de l’appareil flancherait au bout de 150 à 200 jours d’utilisation, d’après des statistiques, entraînant ainsi la mort de l’appareil.
Rappelons que le Samsung Galaxy SIII est le produit phare de la firme coréenne en 2012, et cette affaire lui coûtera sûrement très cher.
Ce qui est étrange c’est le fait que la firme coréenne accepte d’échanger les mobiles, y compris ceux qui ont été rootés… Cela laisse penser à un moyen pour que l’affaire ne s’ébruite pas. Peine perdue, car les réseaux sociaux s’en sont déjà emparés…