Le géant coréen, aujourd’hui leader quasi incontesté du monde du mobile, n’aurait pas atteint ce niveau sans se salir… En effet, une décision de la justice taïwanaise viendrait de condamner la marque à payer la somme relativement dérisoire de $340 000 pour avoir engager des personnes pour dénigrer les produits de son concurrent HTC sur la toile, tout en vantant les mérites de ses produits.
Le géant technologique s’est récemment heurté à une série de problèmes juridiques, notamment avec Apple qui a remporté un procès condamnant la marque coréenne à payer 1 milliard de dollars par un tribunal de la Californie, quand un juge a statué que Samsung avait plagié des produits d’Apple.
En plus de Samsung, deux entreprises de marketing à Taiwan ont été condamnées à payer un total de $100.000. Selon le cabinet d’études IDC, l’an dernier Samsung détenait 30,3 pour cent du marché mondial des smartphones devant Apple (19,1 pour cent) et HTC (4,6 pour cent). On ne fait pas d’omelettes sans casser les œufs disent certains…