Samsung et Apple dominent le monde du mobile sauf en Chine. Dans l’empire du milieu, les cartes auraient été redistribuées.
En effet, la vedette des smartphones de Samsung, le Galaxy S4 s’impose presque partout en tête des ventes à l’exception de l’un des marchés les plus larges du monde. Et ce n’est pas un terminal des géants Huawei ou ZTE qui lui tient tête, mais celui d’un constructeur ayant libéré son premier téléphone en janvier 2011 : le Mi 2S de Xiaomi. Une petite merveille de téléphone!
Alors qu’il avait déjà été révélé que Xiaomi avait vendu plus de téléphones qu’Apple lors du 2eme trimestre 2013, il semble aujourd’hui clair que la marque à la pomme n’est pas la seule à avoir du souci à se faire.
Selon Antutu, la plateforme spécialisée dans le benchmarking des terminaux, ce smartphone sorti à la même période que le Galaxy S4 domine les ventes sur le marché chinois à cause du meilleur rapport qualité/prix qu’il offre.
Le Xiaomi Mi 2S tourne sous Android avec un écran 4.3 pouces HD, défini à 720p avec une résolution de 342 ppi (1080p et 441 ppi pour le S4). Il est supporté par un processeur Qualcomm Snapdragon 600 accompagné de 2 Go de RAM (le même que le Galaxy S4) pour une capacité de stockage sensiblement égale au terminal coréen.
Le tout pour un prix tournant autour de 180 000 FCFA contre 350 000 FCFA pour la star de Samsung. On comprend pourquoi beaucoup de spécialistes chinois l’avaient décrit comme le « S4 killer » à sa sortie.