Samsung continue son offensive sur le territoire Africain, en signant un protocole d’entente avec le gouvernement Rwandais. Le 24 Octobre, les deux parties se sont engagées à faciliter la mise en place de solutions pour les TIC, conformément à la vision de développement économique et social du pays à l’horizon 2020.
Le géant Coréen apportera au Rwanda son aide dans l’éducation, la santé, l’administration, la création d’emplois, le leadership des jeunes, la fourniture d’appareils électroniques grand public et des programmes de développement d’applications mobiles. À travers cet arsenal de solutions TIC, Samsung marque son souci d’aider le Rwanda à réduire sa fracture numérique.
Jean Philbert Nsengimana, le ministre de la Jeunesse et des TIC, a déclaré que le partenariat avec Samsung est une première étape pour s’assurer que le pays est capable d’adopter des solutions brevetées de Samsung. D’ailleurs, le gouvernement explore déjà des voies pour déployer l’e-gouvernement. Le protocole d’accord pourrait également aboutir à l’adoption de solutions personnalisées de Samsung Rwanda comme une école d’Internet à énergie solaire (SPIS).