Samsung Electronics a annoncé, lors du lancement du Galaxy Note II à Cape Town en Afrique du Sud plus tôt cette semaine, qu’il envisageait de charger sa gamme d’appareils portables de contenu Africain d’ici à 2013.
Selon George Ferreira, chef de l’exploitation de la compagnie, l’Afrique seule représente 40% des 10 millions d’exemplaires des téléphones Galaxy Note I que le fabricant a vendus dans le monde.
Toutefois, ces téléphones tant appréciés par le marché Africain ne sont pas encore assez tropicalisés au goût du géant Coréen : «Nous sommes sur le point de lancer quelque chose en Janvier qui répondrait à la question sur les contenus africains dans les appareils portables Samsung – vous verrez des vidéos, de la musique africaine et des photos dans nos appareils» a annoncé M Ferreira.
Il a également déclaré que les intentions de Samsung seraient d’assurer que les principaux sites touristiques dans des pays tels que le Kenya, l’Afrique du Sud et d’autres endroits en Afrique bénéficieraient de publicité sur des fonds d’écran et des photos insérées dans les terminaux.