Depuis quelques jours plusieurs blogs nous parlent du Galaxy S4, le prochain smartphone haut de gamme de chez Samsung mobile. On apprendrait qu’il faudrait l’attendre pour Mars lors d’une conférence aux Etats-Unis où il sera présenté par le constructeur au lieu du MWC de Barcelone comme le voulait la rumeur sur internet.
On en sait un peu plus sur son apparence et ses caractéristiques. Coté design on nous annonce un rendu très semblable au Galaxy S3. La première différence serait l’intégration du « Floating Touch« , une technologie permettant d’interagir avec un appareil en rapprochant ses doigts de l’écran sans pour autant le toucher. Le S4 tournera sur Android Jelly Bean 4.2.1.
Les caractéristiques attendus d’après le site SamMobile sont :
- un processeur Exynos 5 Octa (8-Core)
- une carte graphique Mali-T658 (8-Core) GPU
- 2 go de mémoire vive
- un appareil photo arrière 1080p et un avant à 720p en HD
Par ailleurs, Samsung pourrait dévoiler le « Project J » durant cette conférence. Plusieurs spécialistes annoncent depuis décembre un mystérieux projet nommé « Project J« concocté par Samsung. Le fameux Projet concernerait le galaxy S4, sa version mini et une montre connectée comme on l’a déjà annoncé chez Apple… L’éternel course-poursuite entre le coréen et l’américain ne perd pas de vitesse!
On attend aussi peut-être un OS mobile fait maison co-développé avec Intel basé sur Tizen, sous noyau linux, et comportant sa propre boutique d’applications. Le constructeur coréen juge la dépendance à un système ne lui appartenant pas dangereuse. Il redoute l’arrivée prochaine du xPhone de Motorola, propriété de Google.