Selon Georges Ferreira, le vice-président de Samsung Afrique, le choix du lancement du dernier né des Galaxy Note sur le continent africain se justifie par le dynamisme de son marché. « L’Afrique est le deuxième plus grand marché mobile au monde (…) 450 millions de téléphones sont actifs en Afrique », a-t-il ajouté.
Pour les Sud- Africains qui voudront s’offrir le Samsung Galaxy Note II, il faudra dépenser 8000 rands. L’appareil se veut une technologie hybride, c’est un mélange de tablette et de téléphone. Il a été présenté à Cape Town le 18 octobre dernier. Il sera distribué par MTN et Vodacom.
Le nouveau téléphone offre plusieurs nouvelles fonctionnalités, qui le rendent différent de son prédécesseur, le Galaxy Note, notamment une note PopUp, Vidéo PopUp, commandes rapides. Il est plus mince. Il est doté d’un écran de 5,5 pouces et d’une batterie plus performante.
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...