Apres plusieurs mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé le petit frère du Galaxy S4. Comme dans le cas Galaxy S3 et Galaxy S3 mini, les téléphones n’ont en commun que leur nom, car les spécifications du nouveau venu sont largement en dessous de celles de son aîné.
Peu de surprises cependant concernant le terminal, puisque la plupart des caractéristiques étaient déjà connues grâce à des fuites.
Le petit frère est doté d’un écran Super AMOLED de 4,3 pouces avec une définition de 960 x 540pixels. À l’intérieur, nous retrouvons un processeur dual-core cadencé à 1,7 Ghz, 1,5 Go de RAM, 8 Go de mémoire extensible via micro SD, une batterie de 1900 mAh un Appareil photo numérique de 8 mégapixels et une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Le tout condensé dans des dimensions de 124,6×61,3×8,9 mm et 108 grammes.
Bref rien de transcendantal selon nous, et le prix, qui n’a pas encore été annoncé, sera le facteur décisif dans notre jugement du téléphone. Il est tout de même troublant que ce téléphone soit considéré « mini » alors qu’il est plus large qu’un iPhone 5… Il faut croire que la mode des téléphones obèses s’est réellement imposée…