Le site coréen ETnews vient d’annoncer que Samsung devrait inclure, sur certains de ses futurs terminaux un lecteur d’empreintes.
Le géant coréen vient de s’offrir les services de Crucialtec et Parton, deux entreprises spécialisées dans le domaine de la biométrie. Leur objectif serait de mettre en place un système d’identification digitale propre à Samsung dans les plus courts délais possibles.
Crucialtec est une entreprise coréenne qui a déjà dans sa palette une bonne gamme de solutions concernant l’identification biométrique. Parmi elles, Biometric Trackpad. Il s’agit d’un système de reconnaissance d’empreintes digitales avec un dispositif placé juste sous le bouton « home » rappelant curieusement le capteur d’un rival de Samsung qu’il n’est pas nécessaire de nommer.
Crucialtec n’en est pas à sa première collaboration dans le monde des smartphones. La société a été le concepteur du système de navigation (l’Optic Trackpad) présent dans certains mobiles des marques HTC et Blackberry.
Avec le capteur d’empreintes digitales intégré par Apple sur l’iPhone 5S, on pouvait se douter de la réplique de Samsung au nom de la rivalité très connue entre les deux marques. Mais une ressemblance trop frappante avec l’outil d’Apple (c’est-à-dire un dispositif sous le bouton « home ») pourrait bien raviver les querelles entre les deux puissances technologiques.
Toujours selon le même site cette fonctionnalité ne serait disponible que sur les terminaux haut de gamme de Samsung (Galaxy S, Galaxy Note et peut-être ATIV ou encore sur le Galaxy Round, qui d’après certaines sources pourrait bien être le premier à intégrer cette technologie).