Samsung a des plans très ambitieux pour sa division mobile pour l’année à venir, mais quand il s’agit de smartphones, la société aurait réduit ses prévisions de ventes d’un montant considérable .
Alors que des sources annonçaient que Samsung avait pour objectif de vendre environ 360 millions de smartphones l’année prochaine, les chiffres auraient été revus à la baisse. La marque coréenne aurait réduit les estimations à 330 millions d’unité (ce qui représente toujours plus que l’objectif de 290 millions de ventes que l’entreprise s’était fixé pour 2013). Si le rapport est exact , il semble que le constructeur coréen ne mettra pas tous ses œufs dans le panier des smartphones pour l’année prochaine.
Même si la raison officielle de la réduction reste inconnue, les experts annoncent que le constructeur devrait se concentrer sur les tablettes en 2014. Des terminaux dotés d’écrans AMOLED de grandes tailles d’écran ( 12,2 pouces et 13,3 pouces ) serait dans le pipeline. Une autre potentielle raison est le fait que le marché des smartphones a atteint un point de saturation , en particulier dans le segment haut de gamme.