Une histoire fait le tour de la toile en ce moment: Samsung, qui vient d’être condamné à payer 1 Milliards de Dollars à Apple pour avoir vendu des terminaux calqués sur les produits de la firme à la pomme, a fait son versement en utilisant… des camions pleins de pièces de 5 centimes!
C’est juste absolument horriblement trop cool! mais c’est aussi faux… It is a hoax!
En effet,l’article à l’origine de l’histoire raconte que »le service de sécurité du siège d’Apple a du intervenir ce mardi matin auprès de nombreux chauffeurs de camion qui étaient mal stationnés sur le parking de la firme américaine ». Il poursuit, « Quelques minutes plus tard, Tim Cook (le CEO d’Apple, NDLR) a reçu un coup de téléphone du dirigeant de Samsung et ce dernier lui a expliqué que sa firme comptait lui verser le milliard de dollars de dommages et intérêts de cette manière ». Une idée imaginée à partir d’un détail d’importance… « Samsung s’est basé sur le jugement qui ne stipule pas le moyen à utiliser pour verser le montant colossale «
Et de poursuivre cette histoire montée de toutes pièces en indiquant que Lee Kun-hee, CEO de Samsung, a déclaré aux médias que son entreprise ne comptait pas se laisser intimider par un groupe de geeks stylés et que s’il (Apple, NDLR) avait envie de jouer à de tels petits jeux, Samsung pouvait en faire autant. « Vous pouvez utiliser ces pièces de monnaie pour profiter de vos distributeurs de boissons à vie ou les faire fondre pour les réutiliser dans la production d’ordinateurs, faites ce que vous désirez, moi j’ai payé ma dette. »
C’est bien dommage que ce ne soit pas vrai, ça mettrait un peu de fun dans un monde de brutes…