Après le Galaxy Round, son smartphone à écran incurvé, Samsung préparerait d’autres mobiles ayant avec des innovations au niveau de l’écran et de sa forme..
Bloomberg nous rapporte que le géant coréen prévoit de lancer un smartphone de la famille Galaxy dont l’écran s’étendra jusque sur les cotés. Et cela, dès l’année 2014. Un tel écran a été déjà présenté au stand de Samsung lors du CES 2013(voir image ci-dessus)
Ce futur écran exploiterait une évolution de la technologie Youm utilisée sur le Galaxy Round. Il pourrait être présent sur les prochains terminaux des gammes Galaxy S ou Note ou provoquer la création d’une nouvelle catégorie Galaxy F comme le veulent certaines rumeurs.
Il devrait fonctionner en étant divisé en trois parties : l’écran principal et deux mini-écrans sur les tranches, permettant d’avoir des affichages indépendants les uns des autres.
Par ailleurs, le rival Apple serait en train de se mobiliser. La firme de Cupertino travaillerait sur des iPhone avec un affichage incurvé. La possibilité d’un nouvelle guerre de brevets n’est pas écartée au moment où une partie de la sanction infligée à Samsung en 2012 pour violation est en train de se rediscuter devant un juge.
Alors que pensez-vous de cette nouvelle génération d’écrans?