Samsung a présenté une gamme de produits destinés au marché africain lors du sixième forum annuel pour l’Afrique à Antalya, en Turquie.
Pendant qu’un nombre grandissant de constructeurs se livre une guerre sans merci dans les pays occidentaux, Samsung continue son histoire d’amour avec le continent africain. Lors d’un forum qui a réuni plusieurs centaines de partenaires de la marque coréenne, le groupe a bandé le muscle et présenté une gamme de produits qui seront disponibles dans les semaines à venir.
L’assistance a pu tester les premières télévisions SUHD dotées de la technologie « Cinéma africain » tournant sur le très attendu système d’exploitation TIZEN. Selon Samsung, des partenariats comme celui signé avec Aflix, permettront de proposer du contenu taillé pour le public africain : « Nous invitons les Startups africaines à se rapprocher de nous pour que nous puissions travailler ensemble pour proposer du contenu au public francophone » a annoncé M Mohammed DIAWARA, directeur du département électronique grand public du bureau du Sénégal.
L’entreprise a en outre présenté des imprimantes et climatiseurs répondant aux commandes d’un téléphone portable, une gamme de barres audio incurvées ou d’appareils photo, ainsi que la ligne Galaxy A pour la région Afrique, avec les Galaxy A7, A5 et A3. Sans l’annoncer ouvertement, Samsung a laissé entendre que le prochain « Hero » de la gamme des téléphones – probablement le Galaxy S6 – serait rendu publique dans les semaines à venir.
Samsung Electronics Co., cité dans l’ABC des TIC du Sénégal d’AfriqueITNews, emploie aujourd’hui 307 000 personnes à travers 84 pays. L’entreprise coréenne annonce des ventes annuelles de 196 milliards de dollars.