Saya mobile, une start-up ghanéenne, a lancé aujourd’hui son service de messagerie lors de la conférence Techcrunch Disrupt à San Francisco en Californie, en soulignant le potentiel des innovations africaines à un public international. Cette conférence vise à identifier les meilleures start-ups ainsi que les plus innovantes. Fondée par Robert Lamptey et Badu Boahen en Janvier 2010, Saya mobile compte parmi les finalistes du concours Battlefield aux côtés de Livestar, Jumpy et UNDRIP. Le gagnant sera annoncé demain et touchera plus de 25 000 000 FCFA en plus de la très convoitée Coupe Disrupt.
«Nous avons réalisé à quel point les gens ont cru en notre appli et nous nous sommes promis de travailler et de l’améliorer. Nous prévoyons également de lancer Saya mobile (…) à travers l’Afrique de l’Ouest », a déclaré Lamptey.
L’application chat multi-plateforme fonctionne sur les téléphones bas de gamme, ce qui permet d’ajouter des fonctionnalités avancées telles que le chat de Facebook, les discussions de groupe et l’échange de fichiers multimédias. Saya permet de discuter avec les contacts de son répertoire téléphoniques, ses amis Facebook et la géolocalisation de chat. Son StreetChat permet aux personnes qui sont au même endroit de discuter, ce qui signifie que des réunions virtuelles peuvent être introduites dans les institutions et organismes. Les personnes qui cherchent à échanger sans utiliser les SMS ordinaires peuvent également l’utiliser.
Saya est disponible pour iOS, BlackBerry, Android et Java.