Selon Aly Koto Ndiaye, le président du Fonds de développement des services universels de télécommunications (FDSUT), 400 établissements scolaires seront équipés de salles informatiques de dernière génération.
Le projet entre dans le cadre du programme triennal (2014-2017) du FDSUT, qui vise à mettre à la disposition des élèves, dés le préscolaire, des tablettes et une connexion Internet. Et de permettre aux enseignants de mettre un contenu pédagogique dans les ordinateurs et tablettes et d’avoir une interactivité avec les enfants afin de les familiariser avec le maniement des technologies.
Pour les collèges, le FDSUT a pour ambition d’ici à l’horizon 2017 de mettre dans au moins 400 établissements des salles multimédias et dans 300 autres établissements des valises avec des outils informatiques.
Concernant l’enseignement supérieur un accord a été signé entre le FDSUT et le ministère de tutelle avec un investissement de 500 millions pour l’accès gratuit à Internet dans les universités publiques aussi bien dans les campus pédagogiques que dans les campus sociaux.