Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) va assurer l’opérationnalité du passage de l’analogique vers le numérique pour l’échéance butoir de juin 2015 au Sénégal.
C’est une des importantes décisions annoncées ce lundi à l’issue de la remise au chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, du Rapport annuel 2012 du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) par son président, Babacar Touré.
Le rapport du CNRA prévoit de « se donner les moyens de réguler, et d’étendre la régulation à des secteurs jusque-là non régulés, de contrôler et d’inciter les médias à actualiser leurs missions et leurs contenus ».
Parlant du passage de l’analogie au numérique, Babacar Touré explique que « le Numérique ne saurait être appréhendé uniquement sous le prisme réducteur et techniciste des innovations technologiques. C’est à l’évidence une affaire de société qui impactera durablement et massivement sur nos modes de vie, de pensée, de consommer et de produire, sur nos cultures, nos civilisations ; nos rapports à nous même, entre nous, et avec les autres » a t-il conclu sur la question concernant le passage de l’analogie au numérique dans le secteur audiovisuel.