Si vous vous sentez le besoin de vous plaindre de la mauvaise qualité du réseau, de contester une facture, du non-respect d’un contrat établi avec un opérateur, ou même d’un problème de santé causé par des installations d’infrastructures de télécommunications, le dernier communiqué publié par l’ARTP, l’Agence de Régulation des Télécoms et des Postes, vous est dédié.
Dans le souci de mieux communiquer avec les citoyens sénégalais, un article plus ou moins explicite a été publié sur le site de l’agence expliquant les différentes raisons pour lesquelles un abonné devrait se sentir légitimé lorsqu’il contacte l’autorité de régulation, et les différentes manières de le faire.
Selon celui-ci, pour saisir l’ARTP :
Etape 1 : Saisir une association de consommateurs qui devra introduire le dossier via un des éléments du dispositif de saisie.
Etape 2 : Saisir l’ARTP par les outils mis en place, notamment les supports suivants:
– Courier électronique à l’adresse: contact@artp.sn
– Courrier à l’adresse Résidence IMOTHEP liberté VI ext. X VDN BP: 14130 Dakar‐Peytavin
– Téléphone au N° Vert 800 800 200 du Lundi au vendredi
Etape 3 : L’ARTP transmet l’information relative au traitement du dossier à l’usager pour éventuellement un complément d’information
Etape 4 : l’ARTP assure un traitement du dossier par ses services compétents et saisit l’opérateur ou le fournisseur de service si nécessaire.
Etape 5 : un rapport détaillé des cas de traitement de plaintes ou dysfonctionnement est fait puis sera partagé avec les opérateurs pour études, ce rapport sera disponible sur le site web, et envoyé aux associations de consommateurs.
Suivez le lien pour plus d’informations.