Le Réseau des Blogueurs du Sénégal a du 27 au 28 avril initié de jeunes Mbourois à mieux maîtriser Internet et ses subtilités.
Comment créer un blog, comment rédiger un article, comment Twitter ou animer son compte facebook, autant d’axes qui ont été au programme.
Au nombre de 10, les récipiendaires garçons et filles se sont dits satisfaits de subir une telle formation. Cet atelier a par exemple changé le regard de Racky (une participante) sur les réseaux sociaux. Elle qui se contentait uniquement de « chatter » , avoue avoir découvert des « choses importantes et utiles » sur ces réseaux. Sophie quant à elle, va au sortir de ce week-end studieux utiliser les réseaux sociaux pour développer le commerce de sa maman.
Pour Pape Ba le coordonnateur de la formation, l’ambition est d’aider la population mbouroise à mieux appréhender l’univers d’Internet et à comprendre cet écosystème. L’idée selon toujours monsieur Ba est de former des jeunes qui pourront relayer la formation vers d’autres jeunes.
« Il est impératif, de former et de préparer les jeunes à maitriser l’univers des TIC, le développement de la region mais aussi du Sénégal passe par là » a plaidé le coordonateur, qui a redit toute la disponibilité de son organisme à poursuivre ce genre de formation. Il a enfin invité les pouvoirs publics à soutenir cette initiative afin que d’autres communes puissent en bénéficier.
La formation entrait dans le cadre des activités de la 3ème édition du Festival des Cultures de Mbour (FESCUM).
Crédit- photo: Camtasia