« Le gouvernement du Sénégal a décidé de poursuivre le processus de libéralisation du secteur des télécommunications en attribuant une ou plusieurs nouvelles licences de télécommunication dont le (ou les) périmètre (s) sont à définir». C’est dans ces termes que l’Etat sénégalais s’est exprimé dans l’hebdomadaire Jeune Afrique du 02 au 08 Juin 2013.
Dans un pays ou le taux de pénétration du mobile va frôler les 100%, 3 opérateurs continuent de se partager un gâteaux qui pourrait nourrir plusieurs autres…
Pour l’attribution des marchés, l’ARTP envisage de s’attacher les services d’un consultant. Selon l’appel d’offres lancé par l’Etat sénégalais, il s’agit d’assurer un développement plus harmonieux du secteur des télécoms.
«Dans ce cadre, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes à l’intention de s’attacher les services d’un consultant, pour l’accompagner dans le processus d’élaboration d’une stratégie de libéralisation plus accrue du secteur des télécommunications au Sénégal, avec pour objectif prioritaire, le développement dudit secteur au bénéfice des consommateurs et de l’économie nationale», continue le texte.
Quel opérateur aimeriez-vous voir s’installer au pays de la Téranga?