Le Lac Rose va devenir un nouveau pole urbain et devenir un Hub de services numérique et technologique, a annoncé Le premier ministre sénégalais Aminata Touré lors de sa déclaration de politique générale ce lundi devant la représentation parlementaire.
« L’émergence d’un second pole urbain au niveau du Lac Rose pourra aussi faire de la capitale une métropole plus ouverte pour devenir un hub de services numérique et technologique ainsi qu’une plateforme financière » a indiqué madame le premier ministre qui entend soutenir le développement de l’économie numérique afin de lutter contre le chômage notamment.
Plus connue pour être l’une des attractions touristiques les plus prisées par les visiteurs du pays célèbre pour sa Teranga (hospitalité), ce site féerique pourrait ainsi bientôt recevoir des visiteurs d’un tout autre genre.
Par ailleurs, Mme Touré a exprimé la volonté du gouvernement de finaliser avant la fin de l’année 2013, la stratégie nationale de développement de l’économie numérique.