Les opérateurs de téléphonie africains, pour la plupart arrivés en retard sur la scène des réseaux sociaux, tentent tant bien que mal de rattraper leur retard.
Au Sénégal, Expresso, le dernier venu des 3 opérateurs actuellement en activité, vient de lancer les « hostilités » sur Facebook, d’une manière que nous Geeks apprécions particulièrement!
Une image mettant en action trois Angry Birds, du célèbre jeu développé par l’entreprise Rovio, aux couleurs des réseaux de téléphonie Orange et Tigo , se courant les uns après les autres a été postée sur la page Facebook du réseau Expresso avec la légende suivante: « Oui, il a raison d’être inquiet ——o—–> nous arrivons droit sur lui 😉« .
Voyez plutôt:
L’image laisse peu de place à l’imagination et il semble clair que l’opérateur, malgré que la législation sénégalaise interdise la publicité comparative, tienne ici à mettre en avant le fait que selon le dernier rapport de l’ARTP au Sénégal, Expresso serait désormais le 2eme opérateur et qu’il serait également le leader au niveau de la 3G.
Nous attendons impatiemment la réponse du petit oiseau bleu, qui s’apprête à lancer la 3G+…