Prévu dans le programme d’activité du FDSUT (Le Fonds de développement du service universel des télécommunications) pour la période d’activité 2013-2015, le Grand prix de l’innovation TIC a été lancé ce Lundi 4 novembre.
Le concours national est destiné aux développeurs, aux jeunes entrepreneurs et aux PME du secteur des TIC.
Selon le site du CTIC, partenaire de l’initiative, l’objectif du prix est de motiver à la création d’outils permettant entre autres d’améliorer les capacités des agriculteurs et des éleveurs, d’éradiquer le vol de bétail ou de rapprocher les cases de santé des centres de santé. L’ARTP souhaite également accompagner le gouvernement dans une dynamique de création d’emplois pour les jeunes.
Pour cette première édition organisée par l’ARTP en partenariat avec le CTIC, les candidats sont appelés à présenter des solutions innovantes au profit des secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la santé.
12 projets seront sélectionnés après la clôture des candidatures en ligne fixée au 17 novembre à 23h59. Les porteurs de projets seront invités à présenter leur solution avec un plan de déploiement devant un jury. Ce dernier choisira 6 projets à la fin du mois de Novembre qui vont débuter une période d’accompagnement par le CTIC dès cette date jusqu’à juin 2014. Une période durant laquelle, ils bénéficieront d’une bourse de 5 à 11 millions pour l’implémentation et la phase test de leurs solutions.
A la fin de cette période, les 3 projets vainqueurs, un dans chaque secteur, seront annoncés et seront déployés vers les zones ciblées par l’ARTP.
Pour participer à ce concours, vous devez:
- Etre un porteur de projets individuel, en équipe, ou être une entreprise TIC basée au Sénégal ayant moins de 6 ans d’existence
- Avoir un prototype déjà développé ou bien entamé
- Déposer votre candidature via ce formulaire ( Formulaire de candidature) avant le 17 novembre 2013.