Le CTIC Dakar, en partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Orange et la coopération allemande pour le développement (GIZ), lance la première édition des Coding Days, du 14 au 17 octobre 2015 à Dakar.
D’après un communiqué du CTIC, cette initiative va permettre une collaboration entre les meilleurs développeurs du Sénégal et les entreprises et organismes ayant besoin de solutions web et mobiles innovantes et pertinentes pour leurs activités.
L’incubateur précise que les développeurs choisis vont travailler sereinement, durant 4 jours, sur leurs solutions dans une résidence au Lac Rose. Ils seront accompagnés par plusieurs experts du secteur des TIC.
Le CTIC rappelle, en outre, que les développeurs retenus doivent nécessairement avoir une excellente maîtrise du développement des systèmes d’information, web ou mobile, ainsi qu’une expérience dans l’application pratique de cette expertise pour des clients ou partenaires de divers secteurs.
Les secteurs d’activités retenus pour cette première édition sont l’énergie, le tourisme et l’environnement. La date limite d’inscription est fixée au 07 octobre 2015 et les candidatures se font ici.