« Nous allons faire du secteur de l’économie numérique un créateur d’emplois, un secteur porteur de développement, non sans oublier d’assurer la régulation dans le secteur des télécommunications et une qualité de service dans une concurrence loyale », a promis le nouveau directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), à l’occasion de sa prise de fonction. Selon l’ancien Ministre de l’Economie Numérique, l’Artp est » la clé de voute du développement numérique dans notre pays (…) Nous devons donc tout faire pour que cette boîte devienne une référence, que cette structure soit connue des Sénégalais à travers ses réalisations et son soutien au développement économique « . » Nous espérons que chacun de nous connaît et mesure la responsabilité qui lui incombe face à cette mission « , a laissé entendre Abou Lô qui dit être toujours animé, par la culture de l’esprit d’équipe et de résultats. seul moyen pour atteindre les objectifs fixés.
Parmi ces objectifs fixés, un nouveau dispositif de contrôle de suivi de la qualité des services des opérateurs de téléphonie mobile sera mis en place en 2013, dans le but de mieux traiter les plaintes des consommateurs. D’après Ndèye Fatou Ndiaye Blondin Diop, présidente du Conseil de surveillance de l’ARTP, »Cette mesure a été prise, suite à une augmentation importante du nombre de plaintes des consommateurs, enregistrées notamment lors des campagnes de promotion ».
Elle a rappelé que l’ARTP a réalisé une enquête de satisfaction sur la qualité de service auprès de 1.510 utilisateurs des réseaux de téléphonie mobile sur l’ensemble du territoire national du 30 juillet au 8 août derniers.
Mme Ndiaye a dit que l’Artp compte également mettre en place un dispositif de traitement des plaintes des consommateurs et d’information du grand public sur la qualité des services des opérateurs ainsi qu’un encadrement juridique et économique des promotions. Il est également prévu pour 2013 l’acquisition d’équipements de mesure de la qualité des services ADSL et l’acquisition d’une plateforme de mesure de la qualité des services de l’Internet 3G.
Looking good…