115 millions de FCFA, c’est la somme que va octroyer L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) à l’Incubateur des Tic du Sénégal (CTIC).
Un partenariat sur deux ans a été paraphé lundi entre les deux instances. Selon l’Agence de Presse Sénégalaise, « De son côté, le CTIC Dakar devra mener des actions telles que l’accompagnement des projets télécoms, l’organisation d’événements liés à la promotion du secteur des télécoms/TIC, la construction/extension d’un incubateur ».
« Un soutien de taille au secteur des Technologies de l’information et de la communication », selon Abdoulaye Mbaye de la fondation des incubateurs.
Pour ce dernier, ce partenariat va encourager des structures comme le CTIC qui encadre déjà un bon nombre de projets et permet à des jeunes diplômés de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Même son de cloche chez Abou Lo Directeur Général de l’ARTP. Prenant la parole, il a indiqué la volonté de sa structure pour soutenir le secteur des TIC en s’appuyant sur les grandes missions fixées à l’ARTP : développer les infrastructures des TIC, contribuer à augmenter le taux de pénétration de l’internet et, enfin, réduire la fracture numérique.
Si vous étiez à la place du CTIC, dans quel domaine investiriez vous ces fonds?