Lu sur www.infosdusud.com
« Conscient de l’évolution du peuple sénégalais, de sa volonté de s’impliquer d’avantage dans la gestion de son pays et de l’expansion des nouveles technologies d’information et de communication, SenIdées, espace d’échange, de débat, de proposition se veut d’être une nouvelle Stratégie d’Ensemble à partir des Idées », renseignent ses promoteurs Cheikh Khadim Diop et Malick Dièye.
Toujours selon le communiqué qui nous est parvenu, on apprend qu’à « traverswww.senidees.com, les membres pourront apporter leurs visions, leurs analyses et leurs idées sur des problématiques de développement qui seront répertoriées par thèmes. Le site organisé sous forme de « réseau social », propose également des fonctionnalités riches et variées comme une bibliothèque de ressources qui recensera à terme l’ensemble des documents utiles sur le Sénégal, un agenda, des rendez-vous et évènements importants, un dialogue instantané entre les membres sans oublier une partie « actualité ».
SenIdées va être, d’après les descriptions de ses initiateurs, une sorte de seneweb bis, un espace virtuel de rencontres, de dialogues et d’informations. Rendez-vous est pris le 04 avril prochain, date anniversaire de l’indépendance du Sénégal.