« Pas de technologie sans les jeunes filles » c’est le message que l’on veut faire passer par le biais de ce concours.
En effet, le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique organise, les 19, 20 et 21 Avril, le concours Jiggen ci TIC (« La femme dans les TIC » en wolof). Cette compétition a pour but de susciter l’intérêt des jeunes filles dans le secteur et d’encourager l’entrepreneuriat féminin.
Le concours se fera dans un format similaire à celui du Startup Weekend. Le programme qui se déroule sur les trois jours commence dans l’après midi du Vendredi 19 Avril 2013. Durant cette soirée les porteurs de projet auront à faire leurs présentations et 12 seront retenus pour être réalisés au cours des 2 autres journées de travail. Au finish, 3 projets seront choisis par le jury.
« Les étudiantes porteuses de projets prometteurs et convaincants se verront adresser des prix monétaires (1 500 000 Fcfa), un encadrement et des bourses de formation. » annonce le prospectus de promotion de l’événement.
Intéressées? Inscrivez-vous sur Samaevent.com (Les frais de participation s’élèvent à 2000 FCFA), et suivez l’initiative depuis la page Facebook créée pour l’occasion.