La communauté Rufisque Tech Hub poursuit sa politique de décentralisation des initiatives autour de la toile dans la capitale sénégalaise. Un atelier de partage des outils et technologies Google a été organisé par le hub ce samedi 05 Octobre dans la ville de Rufisque.
Les Google Student Ambassador ont animé la rencontre qui reunissait essentiellement divers acteurs associatifs ainsi que des acteurs culturels de la ville. Plusieurs présentations sur les applications Google ont été offertes aux publics. Martial Assane, développeur et membre de Rufisque Tech Hub estime que l’organisation de telles rencontres vise à faire de la ville de Rufisque, un carrefour d’initiatives technologiques, cependant « Pour que cela puisse se faire pleinement, il faudrait outiller les leaders associatifs car se sont eux qui pilotent sur le terrain, des initiatives pour le développement des communautés.« ajoute-t-il.
Une trentaine de leaders associatifs ont répondu présents à cet atelier, durant lequel les GSA ont mis l’accent sur les besoins que l’usage des outils Google peuvent combler dans le quotidien des associations de développement.