Un rapport produit par l’autorité de régulation des télécoms au Sénégal a noté l’expansion de l’internet, dont le parc des usagers a augmenté de 84% en 2012, tout en soulignant que le taux de pénétration de l’internet reste faible (5,2%).
La raison principale de cette croissance est l’explosion du parc 3G, qui a augmenté de 138% en collectant 259424 nouveaux usagers pour atteindre les 447787 utilisateurs.
Alors que les parc ADSL, « chasse gardée » de l’opérateur historique Orange, ne comptait que 95561 abonnés pour une faible croissance de 3%, Expresso, le dernier opérateur à s’être installé au pays de la Téranga s’est vite positionné comme le leader de l’internet au Sénégal.
Selon le régulateur, le marché de l’internet est le seul marché où la « dominance » d’Orange est bousculée, avec des « parts de marché inférieures à celle de son concurrent Expresso« .
« Cette situation vient de l’explosion du marché de l’internet mobile (3G) sur lequel Expresso joue un rôle prépondérant« , explique le rapport.
On attend impatiemment l’entrée de Tigo dans la danse, qui devrait profiter d’un réseau 3G de meilleure qualité que celui de ses concurrents…
lol Laissons leur au moins le temps de prouver
hahahahahaha very funny.
Well…
Le wait-and-see est de mise…
Mais perso, je pense qu’il y avait d’autres choses à faire avec cette somme… »EUWSOMESQUE »…genre m’acheter ou acheter Sadibou ou Mariama…ou nous 3 en même temps XD