L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes du Sénégal (ARTP) a donné, dans un communiqué transmis jeudi 08 octobre 2015, un délai de 60 jours pour l’identification de toutes les cartes SIM.
« Les abonnés non identifiés disposent d’un délai de soixante (60) jours pour se mettre en conformité avec la réglementation. Passé ce délai, les opérateurs procéderont à la suspension définitive des cartes SIM concernées », peut-on lire dans le communiqué signé par Abdou Karim Sall, le directeur général de l’ARTP.
Le communiqué précise que le régulateur a demandé aux opérateurs titulaires de licence de procéder à la suspension, à l’émission et à la réception d’appels de toutes les cartes SIM dont les détenteurs ne se sont pas identifiés à la date du premier octobre 2015 à zéro heure, en application du décret de 2007 portant sur l’identification des abonnés aux services de la téléphonie mobile.
Pour rappel, l’ARTP a lancé la portabilité des numéros de téléphone depuis le début du mois de septembre. Orange, Expresso et Tigo se disputent un marché qui enregistre 14.819.053 lignes au deuxième trimestre 2015.