Alors qu’un rapport publié par l’ARTP vient d’annoncer que Tigo est officiellement le 3eme opérateur sur le marché sénégalais, l’opérateur au logo bleu tente de se remettre sur les rails en lançant sa 3G. De quoi s’agit-il?
C’est dans ses locaux aux Almadies que l’opérateur Tigo a invité la presse à venir découvrir sa dernière offre visant à le maintenir dans l’arène des opérateurs de téléphonie.
Le « Digital Lifestyle ».
C’est autour de ce concept que Tigo veut axer son offre. Vous permettre d’être perpétuellement connectés, tel est le souhait de l’opérateur. Bien conscient que la voix n’est plus l’el dorado qu’il était jadis pour les acteurs du domaine, Tigo veut que ses abonnés puissent avoir accès aux Youtube et autres Facebook de notre ère numérique en continue, à tous les instants.
Pour ce faire, selon Kanny MBACKE responsable commercial, ce sont plus de 100 millions de dollars américains qui ont été investis dans la modernisation du réseau, récemment présenté comme le 2eme meilleur en terme de qualité de couverture par l’Autorite de Regulation des Telecoms et des Postes.
« Nous avons appris des erreurs de nos concurrents et pour séduire le peuple sénégalais nous devons offrir un service performant et stable » a ajouté Mathieu PLOTON, category manager chez Tigo.
Les offres.
L’opérateur dit assumer son identité « low cost » et s’enorgueillit de proposer des offres à des tarifs accessibles pour toutes les classes sociales. Ainsi, les abonnés du réseau bleu pourront choisir parmi les forfaits suivants:
– Internet à la demande : 100F par Mo de données, gratuit à partir de 1000 Fcfa par jour.
– Forfaits Essentiel : 1 jour de connexion, limité à 20 M0 pour 200 Fcfa et 1 mois limité à 1 Go pour 2500 Fcfa.
– Forfaits No Limit: 1 jour de connexion illimitée pour 500 Fcfa, une semaine pour 3000 et 1 mois pour 10 000 Fcfa. Le forfait annonce de l’illimité, mais comme il est d’usage, votre connexion sera ralentie après atteinte d’un seuil dans la consommation de données.
Nous nous sommes procurés des clés 3G pour tester la vitesse de la connexion et vous aurez nos avis très bientôt!
Etant le dernier des opérateurs à rentrer dans la danse de la 3G, Tigo pourrait jouer là ses dernières cartes qui décideront de son maintien dans la course des opérateurs ou de sa démission. Comme il est de plus en plus clair, il n’y a que très peu de place pour les deuxièmes dans le monde de la technologie. Encore moins pour des troisièmes…