Qui se rappelle du procès perdu par Microsoft en fin juin dernier devant l’opérateur de télévision par satellite BSkyB ?
Faute d’avoir pu trouver un accord avec British Sky Broadcasting concernant le nom «Skydrive », Microsoft va devoir modifier très prochainement l’appellation de son service de stockage en ligne, car l’entreprise britannique voyait d’un très mauvais œil l’usage du nom Skydrive, se rapprochant beaucoup de sa chaîne Sky.
Les nombreuses tentatives de Microsoft, afin de trouver un accord, ont été vaines puisque les deux entreprises ont publié ce mercredi un document dans lequel est stipulé que Microsoft va devoir changer le nom de son service.
Si cette décision de justice ne concerne que l’Europe, on imagine bien que Microsoft changera le nom de Skydrive partout dans le monde, pour conserver une cohérence globale.
Microsoft précise qu’il ne fera pas appel de la décision de justice, tandis que BSkyB precise que la firme de Redmond dispose « d’un délai raisonnable pour organiser la transition vers une nouvelle marque. » En somme, le seul accord que semblent avoir trouvé les deux entreprises semble être ce laps de temps donné à Microsoft pour renommer Skydrive dans les règles.