Les téléphones ont gardé leur nom depuis que Graham Bell a inventé la machine qui nous permet de communiquer à des kilomètres les uns des autres, mais en vérité, les terminaux sont aujourd’hui plus proches des ordinateurs portables.
C’est un fait que Tayo OGUNDIPE, CEO de SOLO Phone Ltd a dû prendre en compte lorsqu’il a pensé à lancer son entreprise au Nigeria. Arrivant sur le marché avec deux mobiles tournant sous Android, les téléphones de SOLO viennent chargés de potentiellement 20 millions de chansons totalement gratuites dans leur besace grâce à l’application SOLO Music.
L’innovation ne s’arrête pas là puisque SOLO proposera bientôt des kiosques (voir photo) qui permettront aux utilisateurs du téléphone de télécharger des films ou des séries en 2 à 3 minutes.
L’entreprise démarre ses activités avec deux portables: le SOLO S350 et le SOLO S450. Le 1er profitera de Android Jelly Bean 4.1, d’un écran de 3,5 « , de 4 Go de mémoire interne et d’une carte SD de 8 Go extensible jusqu’à 32Go et pourra prendre 2 cartes SIM. Le S450 aura lui un écran de 4.5 » et 16 Gigas de mémoire interne.
Les téléphones qui se dévoilent petit à petit seront disponibles à partir du 20 décembre 2013.
Très intéressant! Merci Micheline Lawson! -))