Sony Music Entertainment Africa a dévoilé deux nouvelles fonctionnalités de son « Sony Music Artist Portal ». Il s’agit de « Real-Time Earnings » (Gains en temps réel) et « Cash-Out » (Encaissement). Elles permettent aux artistes de la plateforme de voir et de retirer leur revenus plus rapidement que jamais.
Plus en détails, la première innovation est une fonctionnalité disponible partout et à tout moment, qui fournit des mises à jour instantanée aux artistes au sujet de leurs revenus totaux, des soldes de leurs différents comptes, des tendances concernant leurs gains. La seconde fonctionnalité étend leur contrôle sur leurs fonds en leur permettant de retirer tout ou partie de leur solde payable, sans supporter de frais cachés quelconque.
Sony affirme que sa plateforme permet aux musiciens d’accéder, de façon exclusive, aux données et statistiques de performance fournies par des services numériques comme Apple Music et Spotify. Ceux-ci font des rapports quotidiens sur les modèles de consommation, de sorte à aider les artistes à connaître leurs fanbases sous une perspective analytique.
A lire aussi : MTN lancera son réseau 5G le 30 juin