On a presque crié à la mascarade lors de la présentation de la PS4 en février dernier où Sony n’avait donné aucune image de sa console, seulement une manette. Pour sa conférence à l’E3, le constructeur nous a entièrement dévoilé son bijou. Alors qu’on s’extasiait sur la Xbox One présentée quelques heures plus tôt, Sony a bien pris Microsoft à contre-pied.
La Playstation 4 se présente ainsi avec un design sobre et des dimensions égales à 27,5 x 30,5 x 5,3 cm. Elle tourne sur un processeur AMD Jaguar de 8 cœurs (x86-64) avec 8Go de RAM et une carte graphique ATI Radeon. La console a une capacité de stockage égale à 500 Go. Pour la connectique, on a deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, une sortie optique et un port Ethernet. La wifi, le Bluetooth et un lecteur Blu-ray sont aussi présents.
Une configuration proche de la Xbox One de Microsoft mais avec un prix nettement inférieur: 399 de dollars, soit 197 200 FCFA. Sony annonce aussi que les jeux seront échangeables et revendables à souhait et qu’on pourra jouer sans besoin de se connecter, alors que Microsoft reste assez flou sur ce sujet. La Playstaion 4 sera disponible en Novembre prochain.
Le duel PS – Xbox continue sur ces nouvelles générations de console avec un +1 pour la PlayStation.