Après une première édition en Afrique subsaharienne francophone qui a suscité beaucoup d’engouement, le StartUp Weekend revient au Sénégal. Dakar l’accueillait en mars dernier, et maintenant c’est au tour de la capitale du Nord d’accueillir le concours.
L’évènement se déroulera à partir du 09 Novembre prochain à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Rappelons que le Startup Weekend est d’abord une organisation à but non lucratif basée à Seattle qui sillonne le monde pour cet évènement qui porte son nom. Startup Weekend, c’est concrètement 54h pour créer sa startup à partir d’une idée. Comme d’habitude, l’évènement débutera un vendredi, avec la présentation des idées par les porteurs de projet. Ensuite, les équipes vont se former autour de celles sélectionnées pour un marathon de 54heures. 54heures d’analyse, de code, de réflexion pour mettre en place leur application. Les équipes pourront aussi discuter avec leur mentor fourni par les organisateurs.
Si le Startup Weekend vous intéresse voici les tarifs:
Etudiant 2000 F CFA
Professionnel 5000 F CFA
La beauté de ce rendez-vous sera la rencontre de personnes ayant des profils différents: des développeurs, des designers, des commerciaux ou encore des entrepreneurs pour créer des applications et développer un modèle d’entreprise autour de ces idées. Ces moments de partage et d’échanges technologiques sont juste irremplaçables ! Et en plus tout le monde peut y participer.
Le StartUp Weekend de Dakar à été une réussite. Il a permis de dévoiler plusieurs startups comme Sama event, SmartPagel, Mlouma Sama Yoon ou encore AfriCourant.
Bien évidemment, AfriqueITNews sera au cœur de cet évènement